Courts témoignages

 

« Décembre 2000, changement de carrière, je serais préposé aux bénéficiaires, j’accompagnerai les gens en perte d’autonomie. Toute une aventure et expérience de vie m’attend. Je suis souvent dépassé par toutes les difficultés que vivent les familles, la peur, l’angoisse, le stress, la peine, la colère, l’impuissance.

 

J’accompagne, certains jours joyeux, d’autres plus triste, j’apprends chaque jour à aimer l’humain que je rencontre, quel que soit sa religion, sa langue. Je gagne chaque jour de nouveaux amis(es). J’en perds aussi, cela fait mal, c’est comme cela. Chaque précieux moment que je partage avec les familles me confirme que je suis à la bonne place.

Dans ses gens vulnérables il y a tellement d’amour, les masques tombent, les portes s’ouvrent. Il n’y a plus de filtre, seulement des émotions pures, un cœur qui parle. »

 

- André, Accompagnateur SAL

 

* * *​

«L’année dernière, j’ai eu l’honneur de présider la Marche de la mémoire qui se tenait sur notre territoire.

Comme vous le savez déjà, cette maladie touche de plus en plus de canadiens et plus précisément les femmes. Cette année encore, j’agirai à titre de président d’honneur de la marche 2015 et c’est en famille, en compagnie de mes frères et sœurs, que nous y participerons en mémoire de notre mère.

La recherche est primordiale au développement d’un remède contre cette maladie. Sans vos dons, il devient difficile de trouver le financement nécessaire.

Merci de donner généreusement.»

 

 

Stéphane Giguère

Agent – Division des relations avec la communauté

Service de police de la Ville de Blainville

(450) 434-5305 poste 7151

stephane.giguere@ville.blainville.qc.ca

 

 

 

 

 

Société Alzheimer des Laurentides

 C.P.276

Sainte-Agathe-des-Monts, Qc, J8C 3A3

Tél: 819-326-7136

Sans frais: 1-800-978-7881

Téléc: 819-326-9664

admin@salaurentides.ca

 

Oeuvre de charité: 10490 3166 RR 0001