Le Cyclo-mémoire 2017 contre l'Alzheimer est une belle aventure au profit de la Société Alzheimer Laurentides.


Les profits serviront à maintenir et augmenter les services offerts aux familles de la région des Laurentides et promouvoir la recherche sur les causes, les traitements et la guérison de la maladie.

Plus de 5000 $ amassé!

La randonnée en images

La première édition du Cyclo-mémoire, en vue d'amasser des fonds pour la Société Alzheimer Laurentides s'est tenue les 13 et 14 août derniers sur la piste du P'Tit train du Nord.


Trois cyclistes, soit Jocelyn Millaire, Jean-François Caouette et l'initiateur du projet Jean-Yves Bilodeau ont pris le départ le samedi matin de Sainte-Agathe en direction de Mont-Laurier à 8 heures. Une distance de 150 km a été parcourue par nos trois valeureux participants. Tout s'est bien déroulé au cours de cette journée sous un ciel nuageux. Ils se sont pointés à Mont-Laurier vers 15 hres 30 pour profiter d'une bonne nuit de sommeil.


Le lendemain, le départ était aussi prévu à 8 heures alors que Jean-François et Jean-Yves étaient accompagnés du député de Labelle, M. Sylvain Pagé, qui les a escortés jusqu'à Lac Saguay. Pour sa part Jocelyn avait déjà quitté la région pour prendre part à un autre événement cycliste en après-midi.

Un léger incident s'est produit alors que Jean-François a chuté, se blessant légèrement à la jambe gauche, ce qui ne l'a pas empêché de compléter un autre 150 km.


C'est avec une certaine fatigue que les deux cyclistes se sont présentés vers 16 hres 45 à la gare de Sainte-Agathe où parents et amis les attendaient en ce dimanche également nuageux, et où seulement quelques gouttes de pluie sont tombées alors que Jean-François et Jean-Yves traversaient la municipalité de St-Faustin-Lac-Carré. Au final, cette première édition du Cyclo-mémoire aura permis d'amasser la somme de 5256 $. 


Mentionnons que tout au long du parcours, Johanne Constantineau, directrice générale adjointe et son mari Mario Guénette les attendaient aux points d'arrêts pour le ravitaillement, les collations, les dîners, et répondre à leurs besoins s'ils avaient des problèmes.


D'autre part, soulignons la participation des commanditaires suivants : La Caisse Populaire Desjardins de Ste-Agathe, la ville de Sainte-Agathe, Le Grand Lodge de Mont-Tremblant, la municipalité de Val-David, le député de Labelle, M. Sylvain Pagé, le Marché Métro Plus Dominic Potvin, le marché Métro de Mont-Laurier.

Somme toute, une expérience gratifiante pour les cyclistes qui ont réussi un bel exploit pour venir en aide à la Société Alzheimer Laurentides.

Liste des participants

Merci à nos commanditaires

Partenaire d’excellence
336$
Fournisseur officiel de pièces et réparations
300$
Partenaire associé
500$
300$
* * *
 

Mme Catherine Vaudry, Directrice générale, Société Alzheimer des Laurentides et M. Jean-Yves Bilodeau, l’initiateur de la création de l’événement.

 

Société Alzheimer des Laurentides

 C.P.276

Sainte-Agathe-des-Monts, Qc, J8C 3A3

Tél: 819-326-7136

Sans frais: 1-800-978-7881

Téléc: 819-326-9664

admin@salaurentides.ca

 

Oeuvre de charité: 10490 3166 RR 0001