Le Cyclo-mémoire 2017 contre l'Alzheimer est une belle aventure au profit de la Société Alzheimer Laurentides.


Les profits serviront à maintenir et augmenter les services offerts aux familles de la région des Laurentides

et promouvoir la recherche sur les causes, les traitements et la guérison de la maladie.

Près de 5000 $ amassé!

La randonnée en images

Cyclo-mémoire 2017

Près de 5000 $ a été amassé

 

La Société Alzheimer Laurentides tenait la deuxième édition de son Cyclo-mémoire les 15 et 16 juillet derniers et encore cette année, l’événement a connu du succès.

 

Mentionnons que 8 cyclistes étaient inscrits pour cette activité de levée de fonds, et dame nature a été coopérante lors des deux journées. Ils ont pour nom Esther Simoneau, Lorraine St-Jean, Jean-Yves Bilodeau, Jocelyn Millaire, Jean-François Caouette, Alain Leblanc, Martin Duchaine et Michel Trottier, président d’honneur.

 

Pour 2017, le départ s’effectuait tôt le samedi matin de l’ancienne pisciculture à St-Faustin-Lac-Carré, ce qui donnait environ 125 km pour se rendre au point d’arrivée au Comfort Inn à Mont-Laurier. On remarquait la présence de M. Jean-Simon Levert, maire suppléant de la municipalité ainsi que de Mme Johanne Villeneuve, accompagnatrice et animatrice pour les vendredis répits, qui ont prononcé quelques mots avant le départ.

 

Les cyclistes se sont pointés le nez en milieu d’après-midi à Mont-Laurier, ont pu profiter d’un bon souper avant d’aller se reposer pour repartir le lendemain matin.

 

Le dimanche, le départ a été effectué avec une vingtaine de minutes plus tôt que prévu et encore une fois, la température nous a gâtés. Avant que nos valeureux participants ne s’élancent sur la piste cyclable, ils ont eu droit à des mots d’encouragement et de description de nos services grâce à M. Frank Crépeau, conseiller municipal à la ville de Mont-Laurier et Mme Carole Trépanier, Intervenante psychosociale, pour le secteur.

 

Malgré qu’ils aient roulé la veille, les cyclistes semblaient en pleine forme, puisqu’ils sont arrivés à St-Faustin-Lac-Carré en avance sur leur horaire. Finalement, le résultat préliminaire démontre qu’une somme de 4890$ a été amassée pour ce week-end.

 

En terminant, nous voulons remercier les commanditaires suivants, qui ont apporté leur collaboration pour la cause : la Caisse Populaire de Sainte-Agathe, l’Auberge du Vieux Foyer de Val-David, Le Parc Linéaire Le P’Tit Train du Nord, le marché Métro Saumure et la Cage aux Sports de Mont-Laurier, Tremblant, l’Imprimerie Léonard, le marché S. Bourassa et le Marché Robert Tellier IGA de Mont-Tremblant, sans oublier le Spa Le Scandinave, pour sa participation. 

 

Merci à nos commanditaires

Partenaires associés
500$
240$
150$
Partenaires associés
210$
50$

 

Société Alzheimer des Laurentides

 C.P.276

Sainte-Agathe-des-Monts, Qc, J8C 3A3

Tél: 819-326-7136

Sans frais: 1-800-978-7881

Téléc: 819-326-9664

admin@salaurentides.ca

 

Oeuvre de charité: 10490 3166 RR 0001