5ième édition du Jardin de François été 2016


10 000$ ONT ÉTÉ RECUEILLIS À LA 5IÈME SAISON

DU JARDIN DE FRANÇOIS AU COURS DE L'ÉTÉ 2016 AU PROFIT
DE LA SOCIÉTÉ ALZHEIMER DES LAURENTIDES

Les visites du jardin ont eu lieu les samedis matins durant l’été, du dernier samedi de juin jusqu’au premier samedi d’août, inclusivement. Pour l’occasion, près de 278 visiteurs se sont donnés rendez-vous pour visiter ce magnifique domaine de plus de 7 acres en bordure de la Rivière-à-Simon, à St-Sauveur dans les Laurentides pour ainsi permettre d’amasser la somme de 10 000$ qui a été remise à la Société Alzheimer des Laurentides.

 

Nous voulons remercier M. François Marcil et Mme Gina Frost de « Immobilier Marcil » à Saint-Sauveur pour leur implication et leur grande générosité en tant que partenaire d’excellence de la Société Alzheimer Laurentides. Nous tenons aussi à remercier tous les visiteurs et bénévoles, qui ont participé à cet évènement.

Au début des années 90, une visite aux Jardins de Quatre-Vents dans Charlevoix fut l’inspiration pour François Marcil d’ouvrir son jardin privé au public dans le but d’amasser des fonds pour une bonne cause.  Aujourd’hui, on retrouve dans ce merveilleux parcours fleuri un grand nombre de paysages et d’aménagements diversifiés qu’il a lui-même imaginés et créés. On peut contempler plus de 1 000 rosiers de différentes variétés, 6 000 vivaces, hémérocalles, pivoines, lys, lilas, azalées, hydrangées, plusieurs arbres fruitiers, pins bicentenaires, ruisseaux et chutes naturelles. Tout a été aménagé en milieu naturel avec des sentiers et sous-bois dans un décor enchanteur. D’année en année, le jardin de François s’embellit et s’agrandit. Depuis 2010, le jardin de François est ouvert au public sur réservation seulement, moyennant un don à la Société Alzheimer des Laurentides.

Les fonds amassés permettront à la Société Alzheimer des Laurentides de maintenir les différents services d’aide et de soutien offerts aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi qu’à leurs proches et ce, à travers toute la région des Laurentides.

Au sujet de la Société Alzheimer des Laurentides :

 

La Société Alzheimer des Laurentides est un organisme communautaire à but non lucratif reconnu par le Centre intégré de santé et services sociaux des Laurentides et qui a pour mission d’informer, de soutenir, d’accompagner et de représenter les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou autres maladies apparentées, de former les intervenants, les bénévoles et les étudiants ainsi que de promouvoir et contribuer à la recherche.  Elle est aussi membre de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer.

Le saviez-vous? La Société Alzheimer Laurentides c’est :

  • 8 773 personnes qui ont bénéficié de nos services en 2015-2016

  • 10 728 heures de services rendus dans la région

  • 9 300 heures de répit pour les proches aidants

 

«On estime que 7 500 personnes sont atteintes par la maladie

d’Alzheimer et les maladies apparentées dans les Laurentides »

Personne ressource - médias régionaux et locaux 

Catherine Vaudry, Directrice générale

Société Alzheimer des Laurentides                      

Ligne directe : 819-326-7136 ou 1-800-978-7881 p. 222

direction@salaurentides.ca

 

Société Alzheimer des Laurentides

 C.P.276

Sainte-Agathe-des-Monts, Qc, J8C 3A3

Tél: 819-326-7136

Sans frais: 1-800-978-7881

Téléc: 819-326-9664

admin@salaurentides.ca

 

Oeuvre de charité: 10490 3166 RR 0001

image29-thb.jpg