Le livre de ta vie!

Pour ma grand-mère

 

 

Souriez maintenant, car je me souviens enfin, libérée désormais de mes entraves invisibles. Dans votre cœur à jamais, les souvenirs eux vivront.

 

Je t’ai écrit cette lettre tellement de fois que les mots se sont effrités dans ma tête, comme les souvenirs dans la tienne. Tellement de temps pour penser, alors que les paroles, les souvenirs te quittaient à jamais. Alors que nous savions très bien que tu ne te souvenais pas de nous, certains traits de personnalités sont restés jusqu’à la fin, nous permettant de croire que peu importe où tu te trouvais dans ta tête, quelque part pas bien loin se trouvait un souvenir, quoiqu’amoché, de nous.

 

Toi qui aimait tant lire, tu as fermé la couverture du plus grand livre de ta vie. Nous nous faisons un plaisir toutefois, de rouvrir de temps à autres ce livre pour faire revivre des moments, des odeurs, des passions.

 

Par la mémoire collective, qui elle ne peut être détruite, ton livre vivra, des chapitres seront relus, racontés, expliqués. De ces histoires naîtront des sourires et des larmes, des rires, mais surtout un baume sur nos cœurs.

 

Sandy Vachon

 

Société Alzheimer des Laurentides

 C.P.276

Sainte-Agathe-des-Monts, Qc, J8C 3A3

Tél: 819-326-7136

Sans frais: 1-800-978-7881

Téléc: 819-326-9664

admin@salaurentides.ca

 

Oeuvre de charité: 10490 3166 RR 0001